ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS
Président
Trésorier Secrétaire |
GANCEL Jean-Claude
DEBEURET Jean-Louis ROUTET Denis |
Cérémonie du 8 mai 2021
La victoire du 8 mai 1945 a été commémorée par trois membres du Conseil municipal dont Madame le Maire, présence limitée selon les directives de Mr le Préfet de l’Indre.
Comme de coutume deux gerbes ont été déposées au monument aux morts de la commune.
Allocution de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, lue dans toutes les communes de France :
Cérémonie du 11 novembre 2020
Compte tenu des directives de Mr le Préfet de l’Indre la cérémonie du 11 novembre s’est déroulée d’une manière simple et respectueuse, avec trois élus dont Madame le Maire.
La cérémonie a débuté par le dépôt de deux gerbes, celle de la municipalité et celle des Anciens combattants de Mouhers.
Puis l’appel de nos morts pour la France a été fait, suivi d’une minute de silence.
Enfin, Mme le Maire a lu l’allocution de Mme Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.
Il y a un siècle, le 10 novembre 1920 à Verdun, le soldat Auguste THIN choisi le cercueil d’un soldat mort pendant la Grande guerre qui deviendra le Soldat inconnu, vénéré le lendemain 11 novembre par une flamme perpétuelle sous les voûtes de l’Arc de Triomphe à Paris.
LES FILS DE MOUHERS MORTS POUR LA FRANCE
Cela paraît lointain,
ils sont pourtant encore bien présents dans notre mémoire collective.
(à droite photo ECPA colorisée,)