Tri sélectif communal

ORDURES MÉNAGÈRES – TRI SÉLECTIF COMMUNAL

La collecte des ordures ménagères est aujourd’hui très réglementée.
Le respect des consignes et règlements font partie non seulement du civisme de chacun mais aussi de la protection de la santé publique.
Les poubelles personnelles des particuliers sont ramassées chaque semaine le jeudi matin (le mercredi quand le jeudi est férié).
Elles sont réservées aux déchets de maison à l’exclusion formelle des produits suivants :
à déposer à la déchetterie de la CDC à Neuvy St Sépulchre : Les piles, les batteries ou les ampoules – Les déchets déquipements électroniques  –  Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange –  Les huiles alimentaires
à déposer en pharmacie : Les médicaments périmés

 

Site de Tri sélectif de la commune de Mouhers

Les douze communes de la CDC du Val de Bouzanne, ainsi que la commune de Bouesse ont adopté un mode de tri sélectif commun pour les déchets de verre, les emballages, les papiers et journaux.

La municipalité et la CDC ont installé le point de tri sélectif de la commune à la sortie de Mouhers sur la RD38, Route de Neuvy St Sépulchre (près du Carroir de Saint Antoine).

La collecte se fait dans des colonnes de 4m3.

Les colonnes vertes sont réservées aux verres, les colonnes jaunes aux emballages et les colonnes bleues aux papiers, journaux et publicités.

Les autres types de détritus doivent être impérativement déposés, les jours ouvrables, à la déchetterie de la CDC à Neuvy St Sépulchre. (voir pages Intercommunalité) Déchetterie de la CDC – Mouhers (mairie-mouhers.fr)

L’espace de déchets verts situé sur la plateforme des ateliers municipaux de Mouhers est exclusivement réservé aux services techniques de la commune.