Évènements de la commune

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir


Programme du Marché de Noël du 12 décembre 2021

Animation du Marché de Noël avec le duo DandysCircus

Rencontre il y a onze ans entre deux carrières déjà très riches pour les deux compères (Solo pour Syan / en groupe avec Les Breuvachons pour Arnaud), le duo revisite les tubes d’hier et d’aujourd’hui avec énergie, complicité… et avec goût!

 


Julie PARNY concourt à Mademoiselle Centre 2021

 

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être suivi les préparations de ”Mademoiselle Indre 2021” où j’étais candidate, puis mon attribution du Prix du Public le 5 juin dernier.
L’élection a eu lieu au château de Mazières a Tendu. Cet été, je suis devenue votre Mademoiselle Indre 2021. Cette période a été une formidable expérience, riche en déplacements et en rencontres nouvelles, et m’a donné beaucoup de confiance en moi.
Etant qualifiée pour l’élection régionale de ”Mademoiselle Centre 2021” je représenterai notre beau département. Le numéro 16 m’a été attribué pour le soir de l’élection qui aura lieu le samedi 11 décembre Salle de la Tannerie à Château-Renault (37110).

Comme beaucoup l’on déjà fait précédemment, vous pouvez me soutenir pour cette nouvelle élection grâce aux votes en ligne sur la plateforme ”Hello Asso” (vote à 1€).

J’espère vous voir nombreux à Château-Renault le jour de cet évènement si important pour moi. Vous pouvez dès à présent réserver vos places en ligne pour assister au show que prépare actuellement toute l’équipe de ”Mademoiselle Centre” avec les élues de chaque département.
Je compte sur vous pour m’aider par vos votes en ligne, ou votre présence à Château-Renault, à ceindre une écharpe régionale et réaliser ainsi un second rêve dans cette année 2021.
Vous pouvez suivre toute l’actualité de cette élection sur mon site
”Julie Parny – Mademoiselle Indre 2021”
A très vite,
Site de vote en ligne ”Mademoiselle Centre 2021” :
Mademoiselle centre 2022 – vote en ligne (helloasso.com)

Site de réservation pour l’évènement à Château-Renault :
Mademoiselle centre 2022 – Sarah d événementiel (helloasso.com)

 


TRAVAUX DE PEINTURE

La peinture de la grille du presbytère a été entreprise et va lui rendre un nouvel air de jeunesse.

 


JULIE PARNY ÉLUE PRIX DU PUBLIC DE MADEMOISELLE INDRE 2021

La Commune de Mouhers est fière de vous présenter sa jeune administrée Julie Parny qui a été élue Prix du Public de Mademoiselle Indre 2021, le 5 juin dernier.
Nous sommes heureux qu’elle continue cette aventure et la soutenons.

 

Voici son message à votre attention :

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Julie Parny, j’ai 16 ans et je réside à Mouhers.
Le samedi 5 juin 2021 a eu lieu la première élection Mademoiselle Indre à laquelle j’ai décidé de m’inscrire et de participer.
C’est avec joie et beaucoup d’émotions que je vous annonce que j’ai eu la chance de remporter le titre du Prix du public de Mademoiselle Indre 2021.
Je remercie toutes personnes m’ayant soutenue et voter pour moi.

Je participerai donc à l’élection Mademoiselle Centre 2022 qui aura lieu le 11 décembre 2021 à la Tannerie à Château-Renault accompagnée de mes copines titrées, Mademoiselle Indre 2021, sa première demoiselle ainsi que sa deuxième demoiselle.
Vous pourrez suivre la suite de mon aventure sur la page Facebook que j’ai créé « Julie Parny – Prix du public de Mademoiselle Indre 2021 » sur laquelle je publierai régulièrement les nouvelles actualités et quelques photos prisent durant cette aventure.

A très vite,

Julie, votre Prix du public de Mademoiselle Indre 2021


LES ÉVÈNEMENTS PRÉVUS PENDANT L’ANNÉE 2021

  • Samedi 4 décembre 2021 : ANNULATION du Concours de belote
  • Dimanche 12 décembre 2021 : 21ème Marché de Noël de la commune (organisé par l’association ELM et la municipalité)
    Marche-randonnée de 10Km départ à l’accueil devant l’église
    Exposition dans l’église : tableaux, émaux
    Repas tête de veau (traiteur Mr NOC de Cluis) dans la salle multifonctions
    Concert du groupe DANDYS CIRCUS avec Cyan à 15H30
  • Dimanche 12 Décembre 2021 : Noël des enfants de la commune à la mairie salle du Conseil Municipal à partir de 11H00, avec le Père Noël

LES ÉVÈNEMENTS DE L’ANNÉE 2020

Les illuminations de la commune

Comme chaque année pendant la période des fêtes de fin d’année le centre bourg s’est illuminé et a brillé de tous ses feux pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs. Un grand merci à nos agents communaux, Daniel et Christophe, pour la mise en place de tous ces décors.

 

 


 

Le 13 décembre 2020 – Marché de Noël

L’association ELM et la Municipalité ont pu organiser, dans le respect des règles sanitaires, la 20ème édition du marché de Noël. L’évènement s’est déroulé dans d’excellentes conditions par un temps très clément avec une vingtaine d’exposants.

Le Noël des enfants a été organisé ce même jour

Le Père Noël tenait audience cette année dans la salle du Conseil Municipal, mise à sa disposition par Madame le Maire, pour recevoir un à un les quinze enfants de la commune afin de leur remettre leurs cadeaux et un joli paquet de friandises.
Cette année, pour des raisons sanitaires, le spectacle ainsi que le goûter des petits n’ont pas pu être proposés. Espérons que l’année 2021 sera propice à reprendre nos traditions.

 


Juin 2020 – Maison du bourg réhabilitée

 

 

Les travaux de réhabilitation de la ‘’maison de Pauline’’ sont terminés. Totalement rénovée et équipée intérieurement, l’extérieur et ses abords sont devenus particulièrement accueillants.
Gérée par l’OPAC, elle a été mise en location pour la plus grande satisfaction d’un jeune couple de la commune qui s’y est installé.

 

 


Mardi 25 février 2020, pot de départ d’Hubert

Les Conseillers départementaux, le Conseil municipal, les collègues, la famille et les amis se sont retrouvés pour la cérémonie de départ en retraite d’Hubert  Brouillard. La Médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, Échelon Argent, lui a été remise à cette occasion. C’est la juste récompense de la qualité du travail accompli au service de la commune durant ces vingt-six dernières années en tant qu’agent de maîtrise au service technique de la commune, poste qu’il occupait depuis 1993.
Madame le Maire et la municipalité lui ont souhaité de profiter pleinement de cette retraite bien méritée et de cette nouvelle vie auprès de sa famille.
Une box ”Week-end gourmand’’ ainsi qu’un livre ‘’Himalaya’’ écrit et réalisé par Michel Barbaud, auteur résidant à Mouhers (Bonnavoix), lui ont été offerts à cette occasion.