Actualité de la commune et de la CDC

Cliquer sur les photos ou images pour les agrandir
Cliquer sur les documents pour les télécharger

PASS 3C : un coup de pouce pour tous les collégiens

Le Département de l’Indre offre à tous les collégiens, de la 6e à la 3e, un chéquier de 36 € pour bénéficier de réductions sur les activités culturelles et de loisirs.

Infos et inscriptions sur indre.fr

Agriculteur maraîcher à Mouhers

Des pommes de terre a ramasser sur place à Le Breuil, chez Francis Boiffard, au prix de 1,20€ / Kg.

Cultivées sans pesticides, vous pouvez les ramasser tous les samedis matins de juillet, de 8h à 12h.

Pour vous renseigner: 06 80 43 15 83

TRAVAUX SUR LA ROUTE DEPARTEMENTALE N° 38

Prudence, respect de la vitesse et des signalisations. Des travaux de déploiement de fibres optiques sont en cours de réalisation. Il traverseront la commune sur la RD38 de Neuvy à Cluis, et ce jusqu’au 28 juillet 2021.

FESTIVAL DES PIERRES QUI CHANTENT

Le Pays de George Sand publie le calendrier des spectacles de l’été 2021

Télécharger le document pour l’imprimer

RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES

COMMUNIQUÉ DE LA PRÉFECTURE DE L’INDRE/SIDPC :
CALENDRIER PRÉVISIONNEL DE RÉOUVERTURE ET DE REPRISE DES ACTIVITÉS

Lettre de Mr le Préfet de l’Indre adressé aux mairies du département.

Tableau prévisionnel de réouverture des ERP et activités dans le département.

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.

COMMUNIQUÉ DÉPARTEMENT DE L’INDRE

À l’occasion du passage du Tour de France dans l’Indre le 1er juillet, un prix spécial récompensera cette année le fleurissement évoquant les couleurs du Tour.

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la mairie avant le 31 mai et de laisser s’exprimer votre talent de jardinier !
Le fleurissement doit être très visible de la rue, en particulier dans le cas d’une maison avec jardin ou de balcons, terrasses, murs et fenêtres fleuris.

Contact: Département de l’Indre – Tel : 02 54 08 36 70 ou 02 54 08 36 92 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
Lien vers site internet du Conseil Départemental de l’Indre :

COMMUNIQUÉ DE LA CDC VAL DE BOUZANNE

Tarifs 2021 de la redevance des ordures ménagères

COMMUNIQUÉ D’ENEDIS – Février 2021

Les travaux d’élagage seront entrepris par la société SYCOMORE à partir du 22 février 2021. Voir l’avis de travaux ci-dessous.

Opérations d’élagage de la végétation le long des lignes à Haute Tension. ENEDIS a mandaté la société SYCOMORE pour effectuer les travaux.

Réglementation concernant la distance entre la végétation et les lignes HT

CONCOURS DES MAISONS FLEURIES

Nos plus vives félicitations à Sandrine BRUNAUD de Bonnavoix qui a reçu le 13 décembre son prix pour le concours 2020 des maisons fleuries

APPARTEMENT À LOUER

Résidence du Presbytère

Un appartement de 82,86 m²
Loyer à 420 € mensuel.

S’adresser à la mairie pour toute demande d’informations.

Les demandes de location doivent être faites auprès de l’OPAC qui effectue la gestion de nos appartements.

OPAC DE L’INDRE – 90 avenue Charles de Gaulle 36000

Tel : 02 5460 2000

LOCAUX COMMERCIAUX À LOUER (Bureaux)

Bâtiment central de l’ancienne école

A louer bureaux à usage commercial au bourg de Mouhers.

Pour plus de renseignements,

vous adresser à la Mairie : 02 5430 8128

CDC – OUVERTURE DE LA DECHETTERIE

Information concernant le maintien de l’ouverture de la déchetterie de la Communauté de Communes aux jours et heures habituels. Pas de restrictions, mais port du masque.  Pour les déchets verts apportez vos propres outils : pelles et fourches.

CDC – CONTENEURS DISPONIBLES

La Communauté de Communes Val de Bouzanne met en vente, auprès des particuliers, des récipients (d’occasion et révisés) pour stocker uniquement des ordures ménagères. Les conteneurs disponibles sont d’un volume utile de 120L au tarif de 25€

Les personnes désireuses d’acquérir et connaître le règlement relatif à la vente de ces bacs pourront obtenir les renseignements désirés au secrétariat de la CDC > Tel : 02 5431 2006

CDC – BENNE ECO-MOBILIER A LA DECHETTERIE

Information de la déchetterie de la Communauté de Communes Val de Bouzanne :

Une nouvelle benne pour déposer vos meubles usagés.