Actualité de la commune et de la CDC

Cliquer sur les photos ou images pour les agrandir
Cliquer sur les documents pour les télécharger

Coupures de courant le mardi 29 novembre

Marché de Noël de Mouhers le 11 décembre 2022

Manifestations en novembre 2022

Déviation de la RD75a du 14 Novembre 2022 au 13 Janvier 2023

Du 14/11/2022 au 13/01/2023, à l’occasion de travaux de curage des fossés, réalisés par les services du Département, la circulation sera interdite à tout véhicule sur la route départementale n°75a de BONNAVOIX, LE BOURG de MOUHERS, route de ST DENIS DE JOUHET jusqu’au carrefour avec RD75,
sauf :

En septembre du nouveau au cimetière et à l’église

Le portail du cimetière avait besoin d’un bon toilettage, c’est fait !

Nos employés communaux ont fait la dépose, le nettoyage en profondeur et la mise en peinture du portail qui a repris une allure solennelle.

L’entreprise Bodet vient de terminer la deuxième tranche de travaux campanaires dans l’église. Après la rénovation complète du système électrique et la commande de sonnerie des cloches, les poutres support des cloches ont été remplacées.
Un bel exercice de précision que de passer de grosses poutres à travers une petite fenêtre.

Dimanche 25 septembre, vélo pour tous

La Communauté de Communes du Val de Bouzanne et le club V.T.Tranzault ont le plaisir de vous présenter la première édition de l’Échappée du Val de Bouzanne qui se déroulera le 25 Septembre 2022 au départ de Neuvy Saint Sépulchre.

Cette randonnée cyclotouristique, gratuite, s’adresse aux novices comme aux plus aguerris à travers 4 boucles de 21, 45, 65 et 80 km qui vous permettront de découvrir les paysages de bocage de notre territoire.

Les inscriptions se feront au centre socioculturel et sportif de Neuvy Saint Sépulchre ( à proximité du gymnase) de 7h30 à 9h30.
Départ libre à partir de 8h30.
Renseignements au 06.84.17.31.75 ou guybrulon@orange.fr

Les Gâs du Berry à MOUHERS

Retrouvez les Gâs du Berry , le samedi 27 Août à Mouhers

Au programme de l’après-midi :

dès 16H30 – Spectacle dans un lieu insolite de la commune
* à partir de 18h00 – Concert
Petite restauration et buvette sur place
* dès 19h00 – Bal Trad les Gâs du Berry
Pour plus de renseignements, et inscription (préférable) contactez le 07.85.88.49.23

Exposition à l’office du tourisme de la CDC à Neuvy

Permanence ”écrivain public”

Des horaires modifiés du circuit de ramassage scolaire

Ces horaires seront valables du lundi 28 février au 21 mars compte tenu des travaux de voierie à Neuvy St Sépulchre

PASS 3C : un coup de pouce pour tous les collégiens

Le Département de l’Indre offre à tous les collégiens, de la 6e à la 3e, un chéquier de 36 € pour bénéficier de réductions sur les activités culturelles et de loisirs.

Infos et inscriptions sur indre.fr

Agriculteur maraîcher à Mouhers

Des pommes de terre a ramasser sur place à Le Breuil, chez Francis Boiffard, au prix de 1,20€ / Kg.

Cultivées sans pesticides, vous pouvez les ramasser tous les samedis matins de juillet, de 8h à 12h.

Pour vous renseigner: 06 80 43 15 83

FESTIVAL DES PIERRES QUI CHANTENT

Le Pays de George Sand publie le calendrier des spectacles de l’été 2021

Télécharger le document pour l’imprimer

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.

COMMUNIQUÉ DÉPARTEMENT DE L’INDRE

À l’occasion du passage du Tour de France dans l’Indre le 1er juillet, un prix spécial récompensera cette année le fleurissement évoquant les couleurs du Tour.

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la mairie avant le 31 mai et de laisser s’exprimer votre talent de jardinier !
Le fleurissement doit être très visible de la rue, en particulier dans le cas d’une maison avec jardin ou de balcons, terrasses, murs et fenêtres fleuris.

Contact: Département de l’Indre – Tel : 02 54 08 36 70 ou 02 54 08 36 92 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
Lien vers site internet du Conseil Départemental de l’Indre :

COMMUNIQUÉ DE LA CDC VAL DE BOUZANNE

Tarifs 2021 de la redevance des ordures ménagères

COMMUNIQUÉ D’ENEDIS – Février 2021

Les travaux d’élagage seront entrepris par la société SYCOMORE à partir du 22 février 2021. Voir l’avis de travaux ci-dessous.

Opérations d’élagage de la végétation le long des lignes à Haute Tension. ENEDIS a mandaté la société SYCOMORE pour effectuer les travaux.

Réglementation concernant la distance entre la végétation et les lignes HT

LOCAUX COMMERCIAUX À LOUER (Bureaux)

Bâtiment central de l’ancienne école

A louer bureaux à usage commercial au bourg de Mouhers.

Pour plus de renseignements,

vous adresser à la Mairie : 02 5430 8128

CDC – CONTENEURS DISPONIBLES

La Communauté de Communes Val de Bouzanne met en vente, auprès des particuliers, des récipients (d’occasion et révisés) pour stocker uniquement des ordures ménagères. Les conteneurs disponibles sont d’un volume utile de 120L au tarif de 25€

Les personnes désireuses d’acquérir et connaître le règlement relatif à la vente de ces bacs pourront obtenir les renseignements désirés au secrétariat de la CDC > Tel : 02 5431 2006

CDC – BENNE ECO-MOBILIER A LA DECHETTERIE

Information de la déchetterie de la Communauté de Communes Val de Bouzanne :

Une nouvelle benne pour déposer vos meubles usagés.