Vœux de la municipalité

Mesdames, Messieurs,

Chers administrés,

Cette année 2020 particulièrement éprouvante est terminée. Année qui marquera tristement notre pays, mais aussi le monde entier.

Mes premières pensées iront vers les familles endeuillées par la disparition d’un être cher, victime ou non de la Covid-19, tant les conditions de deuil étaient encore plus difficiles et douloureuses cette année.

La commune et les associations ont dû malheureusement annuler un bon nombre d’évènements avec vous chers administrés, rencontres importantes pour notre vie sociale.

En l’absence de la traditionnelle cérémonie des vœux du mois de janvier, je profite de cet édito pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles qui ont choisi de vivre dans notre beau village de Mouhers. Je tiens également à remercier les électeurs et les électrices de m’avoir de nouveau accordé leur confiance, à moi ainsi qu’aux membres du Conseil Municipal, pour ce nouveau mandat électoral (2020-2026).

En 2020 :

La gestion de la commune a été très mouvementée. Les projets prévus n’ont pas pu voir le jour. En effet, au mois de juin, nous avons subi une chute drastique de nos recettes fiscales (environ 70 000 euros) ce qui a fortement impacté nos ressources donc notre budget. Cette situation nous contraint à réduire les dépenses globales de la commune (fonctionnement et investissement). Les projets prêts à être réalisés ont été stoppés.

En 2021 :

Cette année, le Conseil Municipal envisage de donner la priorité aux projets suivants (en fonction des crédits budgétaires) : l’entretien des bâtiments et du patrimoine et, la réfection de la voirie. Les autres projets avanceront plus doucement et seront réalisés dans la mesure du possible.

Mais gardons un regard positif, porteur d’espérance. C’est bien ensemble que nous avançons le mieux ! J’en suis convaincue. Il nous faut regarder vers l’avenir avec optimisme. Je reste disponible ainsi que l’équipe municipale pour vous rencontrer et répondre à vos différentes interrogations.

Jamais les vœux de santé, de prospérité et de joie n’auront trouvé autant de résonnance dans nos esprits. J’espère que l’horizon va s’éclaircir, que nous retrouverons très prochainement nos petits bonheurs du quotidien qui nous manquent tant.

Que l’année 2021 soit plus sereine, plus clémente et chargée d’espoir.

Au nom de tous les élus et du personnel communal, je vous souhaite de préserver votre santé ainsi que celle de vos proches.

Prenez soin de vous.

Bien à vous,

Le Maire,                                                                                           Barbara Nicolas